Signalétique

EXTERIEURE

INTERIEURE

Extérieure

Pré-enseigne / panneau publicitaire

La pré-enseigne comprend tous les panneaux publicitaires de petite et moyenne taille. Ceux sont un excellent moyen de communication, temporaire ou permanente. L’affichage réalisé peut être imprimé en impression numérique ou réalisé en lettres adhésives.

Plus grands, les panneaux publicitaires sont des supports de signalisation extérieurs qui peuvent prendre différentes formes : bi-mâts, 4*3. Ils doivent être posé en hauteur pour une plus grande visibilité.

Panneaux de chantier

Il est destiné à l’affichage des permis de construire et des entreprises intervenant sur les chantiers. La communication est provisoire et répond à deux objectifs : communiquer sur le projet de construction à venir et répondre à des obligations d’ordre juridique.
EWELCOM intervient dans tout le département pour la pose.

Plaques professionnelles

Très utilisée par les professions libérales, la plaque professionnelle se décline de différentes façons. En générale, elle consiste en une plaque de plexiglas imprimée ou gravée, colorée ou transparente. L’impression peut se faire en vitrophanie afin que celle-ci ne puisse pas être dégradée.

Lettres découpées

Les lettres découpées apportent du volume à l’enseigne pour une meilleure mise en valeur de votre façade. Elles peuvent être de différents volumes et différentes épaisseurs. De même, elles peuvent être équipées d’un dispositif lumineux ou de rétro-éclairage. Soit directement apposée contre la façade, elles peuvent également être décalées par un système d’entretoises.

Totems

Le totem d’extérieur est une support signalétique permanent. Placé à l’entrée d’un site, parking, magasin, zone commerciale ou artisanale, il permet d’identifier les acteurs présents sur le site. Sa hauteur est adaptable en fonction de la visibilité désirée.

Bâches et banderoles 

La banderole publicitaire est imprimée sur un support souple. Elle est utilisée pour une communication temporaire ou évènementielle. De taille différentes et souvent sur mesure, elle permet une grande visibilité et une grande praticité pour la pose. Ses différents moyens d’attaches permettent de l’utiliser dans plusieurs fonctions : suspendue (calicot), posée, accrochée (avec sandows). Une banderole peut être tendue sur un châssis.
Le kakemono est une affiche ou bâche verticale suspendue, en intérieur ou extérieur.

Marquages sols

La signalisation peut se trouver au sol pour guider le public. Elle consiste généralement en la pose d’adhésifs adaptés, résistants et antidérapants ou bien elle peut être faite en peinture sur les parkings par exemple.
Cette technique est également possible pour les jeux d’enfants dans les cours d’écoles ou les espaces publics.

Intérieure

La signalétique intérieure a pour objectif premier d’orienter les personnes dans un établissement, un parking, mais également de rendre vos locaux agréables à vivre.
Elle se constitue de tous ces éléments qui aident à la circulation de manière générale : plaques de portes, panneaux d’ascenseurs, pictogrammes de sécurité, plans d’orientation, etc…

Lettres découpées

Les lettres découpées apportent du volume à l’enseigne pour une meilleure mise en valeur de votre façade. Elles peuvent être de différents volumes et différentes épaisseurs. De même, elles peuvent être équipées d’un dispositif lumineux ou de rétro-éclairage. Soit directement apposée contre la façade, elles peuvent également être décalées par un système d’entretoises.
Lettres adhésives
La lettre adhésive reste un outil facile de mise en œuvre sur tout support : murs, panneaux indicateurs, mobilier, …

Panneau de signalisation

C’est à l’aide de panneaux informationnels, de flèches, bornes et affiches que votre signalétique directionnelle permet à votre public de s’orienter. Tout type de support sont exploitable pour cela : plexi, bois, alu, …

Marquage adhésif

A la différence des lettres adhésives, le marquage est une impression sur vinyle adhésif personnalisé. Il s’applique également sur tout support, mais recherche avant tout la mise en évidence de votre image d’entreprise.

Marquage sol

La signalisation peut se trouver au sol pour guider le public. Elle consiste généralement en la pose d’adhésifs adaptés, résistants et antidérapants. Une offre promotionnelle peut être signalée par un marquage au sol à l’entrée des magasins. 

Vitrophanie

La vitrophanie est une technique qui consiste à imprimer de façon à pouvoir apposer l’adhésif sur la face intérieure d’un vitrage. La signalétique est ainsi protégée naturellement des agressions extérieures.

Totems d’intérieur

Tout comme en extérieur, le totem trouve sa place en intérieur comme affichage directionnel principalement. D’autre part, il constitue également un bon moyen de communication d’informations sur un lieu d’entrée : entrée de magasin, hall d’accueil, couloir, où il est visible.

Nos garanties

Ewelcom, votre partenaire de confiance

Tous supports

Afin de proposer une offre personnalisée, nous vous fournissons le support le mieux adapté à votre souhait, votre projet et votre environnement que ce soit en intérieur comme en extérieur.

Réalisé / posé

Ewelcom assure la pose de ses éléments dans des délais en accord avec le client et en accord avec les bonnes pratiques de la profession déterminées par le syndicat E-Visions dont EWELCOM est adhérent. Notamment en matière de signalétique d’accessibilité pour laquelle EWELCOM est certifiée par la commission signalétique de E-Visions.

Qualité d'impression

L’impression est réalisée sur des supports déterminés en fonction de l’usage et de la durée d’utilisation. Elle sera protégée par un film protecteur anti-UV si cela est nécessaire pour une meilleure conservations de couleurs dans le temps.

Vos questions

Je veux refaire un marquage sur mon véhicule. Dois-je enlever l’ancien marquage avant de vous l’envoyer ?

Bien sûr que non. Nous nous chargeons de toute la prestation. Nous vous demandons simplement de nous amener un véhicule propre, lavé simplement à l’eau sans adjonction de produits lustrant (si lavage sous les rouleaux).

Nous sommes une association de parents d’élèves d’école primaire. Nous faisons faire tous les ans quelques flyers et quelques affiches. Avez-vous une quantité minimale exigée pour un tirage ?

Non, notre petite structure permet justement de répondre aux plus petites demandes.

Je souhaite installer une enseigne dans un centre-ville. Quel est le montant de la taxe locale sur les enseignes et les publicités ?

La taxe locale sur les enseignes et publicités extérieures, en abrégé : TLPE, est un impôt appliqué de manière facultative par la commune ou la collectivité locale sur le territoire où sont situés les dispositifs publicitaires. Elle est due par l'exploitant du dispositif publicitaire, le propriétaire ou celui dans l'intérêt duquel le dispositif est réalisé. Son montant varie selon les caractéristiques des supports publicitaires et la taille de la collectivité. La réponse à votre question doit donc être faite en fonction des caractéristiques de votre enseigne.

Pour faire un marquage sur un Peugeot Expert, combien de temps vous faut-il ?

En général le véhicule reste dans nos ateliers pour la journée, tout dépend de la difficulté exigée par le travail demandé.

Vous souhaitez des informations ?

Laissez-nous un message, nous vous répondons dans la journée !

RGPD