Enseignes

L‘enseigne est la signalétique qui attire l’œil du passant.
Elle met en valeur l’entreprise et contribue à son image de marque.

Enseigne murale

Lettres découpées

Enseigne drapeau

Chevalet / Stop trottoirs

Drapeau

Lettres peintes

Lumineuse

Enseigne murale

L’enseigne murale est le premier support visible par vos clients. Il vous permet d’attirer de nouveaux contacts. Comprenant le nom de votre société et de votre activité, l’enseigne murale est fixée sur la façade de votre bâtiment.

Lettres découpées

Les lettres découpées apportent du volume à l’enseigne pour une meilleure mise en valeur de votre façade. Elles peuvent être de différents volumes et différentes épaisseurs. De même, elles peuvent être équipées d’un dispositif lumineux ou de rétro-éclairage. Soit directement apposée contre la façade, elles peuvent également être décalées par un système d’entretoises.

Enseignes drapeaux

A l’inverse de l’enseigne murale, l’enseigne drapeaux est posée perpendiculairement à la façade. Celle-ci s’adapte particulièrement aux commerces situés dans des rues étroites. Elle apporte une visibilité de longue distance dans l’axe de la rue.

Drapeau

Le drapeau est une voile suspendue à un mat qui se distingue par sa hauteur. Placé en extérieur, il permet d’être vu de très loin.
Le drapeau se décline ensuite en version plus petite, mat pavillon, avec une voile descendant davantage en bas du mat, permettant une impression plus détaillée.

Chevalet / Stop trottoirs

En complément de l’enseigne drapeau, le chevalet ou stop-trottoirs, positionné sur le trottoir devant le magasin, permet une visibilité optimale auprès des piétons et automobilistes.

Lumineuse

Une enseigne lumineuse permet d’être vu la nuit. Plusieurs solutions d’éclairage existent pour différents types d’enseignes.

Selon que l’enseigne est en lettres découpées, toile tendue sur caisson, ou simplement faite d’un panneau mural, les solutions d’éclairage seront adaptées : direct, indirect, rétro-éclairage, rampe, tube fluo…

Enfin, chaque ville ayant sa propre règlementation en la matière, il convient de se renseigner sur les possibilités offertes suivant les lieux.

Ewelcom vous renseignera sur tous ces points.

L’enseigne rétroéclairée a la particularité de réaliser un rendu visuel plus discret grâce à une luminosité non agressive. En éclairant le support, cette technique du rétro-éclairage permet de davantage respecter le graphisme de l’enseigne avec sobriété et élégance.

Lettres peintes

La lettre peinte, bien que peu utilisée de nos jours, reste une possibilité pour la réalisation d’enseigne, notamment si l’on souhaite une touche à l’ancienne.

Nos garanties

Ewelcom, votre partenaire de confiance

Tous supports

Afin de proposer une offre personnalisée, nous vous fournissons le support le mieux adapté à votre souhait, votre projet et votre environnement que ce soit en intérieur comme en extérieur.

Réalisé / posé

Ewelcom assure la pose de ses éléments dans des délais en accord avec le client et en accord avec les bonnes pratiques de la profession déterminées par le syndicat E-Visions dont EWELCOM est adhérent. Notamment en matière de signalétique d’accessibilité pour laquelle EWELCOM est certifiée par la commission signalétique de E-Visions.

Qualité d'impression

L’impression est réalisée sur des supports déterminés en fonction de l’usage et de la durée d’utilisation. Elle sera protégée par un film protecteur anti-UV si cela est nécessaire pour une meilleure conservations de couleurs dans le temps.

Vos questions

Je veux refaire un marquage sur mon véhicule. Dois-je enlever l’ancien marquage avant de vous l’envoyer ?

Bien sûr que non. Nous nous chargeons de toute la prestation. Nous vous demandons simplement de nous amener un véhicule propre, lavé simplement à l’eau sans adjonction de produits lustrant (si lavage sous les rouleaux).

Nous sommes une association de parents d’élèves d’école primaire. Nous faisons faire tous les ans quelques flyers et quelques affiches. Avez-vous une quantité minimale exigée pour un tirage ?

Non, notre petite structure permet justement de répondre aux plus petites demandes.

Je souhaite installer une enseigne dans un centre-ville. Quel est le montant de la taxe locale sur les enseignes et les publicités ?

La taxe locale sur les enseignes et publicités extérieures, en abrégé : TLPE, est un impôt appliqué de manière facultative par la commune ou la collectivité locale sur le territoire où sont situés les dispositifs publicitaires. Elle est due par l'exploitant du dispositif publicitaire, le propriétaire ou celui dans l'intérêt duquel le dispositif est réalisé. Son montant varie selon les caractéristiques des supports publicitaires et la taille de la collectivité. La réponse à votre question doit donc être faite en fonction des caractéristiques de votre enseigne.

Pour faire un marquage sur un Peugeot Expert, combien de temps vous faut-il ?

En général le véhicule reste dans nos ateliers pour la journée, tout dépend de la difficulté exigée par le travail demandé.

Vous souhaitez des informations ?

Laissez-nous un message, nous vous répondons dans la journée !

RGPD